top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale 11

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Son espionne royale au service de sa majesté, le onzième tome de Son espionne royale, par Rhys Bowen, aux éditions Robert Laffont.


Couverture de Son espionne royale 11

En tant que prétendante au trône d’Angleterre, Georgie ne peut épouser un catholique. Suspendue à la décision du Parlement concernant son mariage, elle s’est réfugiée en Irlande. Pour tromper le temps, elle pense à son amie Belinda qui séjourne en Italie. Bientôt l’occasion de la rejoindre sur les rives du lac Majeur se présente à elle. La reine en personne demande alors à Georgie de profiter de son voyage pour jouer les espionnes.

L’Histoire pourrait bien compromettre sa mission : une importante conférence réunissant les diplomates de Grande-Bretagne, de France et d’Italie vient de s’achever pour discuter de la menace nazie…






Mon avis:

Nous retrouvons Georgie alors qu'elle est toujours en Irlande, avec le père de Darcy. Elle va recevoir du courrier qui lui a été adressé à Londres plusieurs mois plus tôt, venant de Belinda, qui l'invite en Italie, et de la reine, qui la convoque au château. La jeune femme décide donc de repartir en Angleterre afin de savoir ce que lui veut sa royale famille.

Les choses vont bien s'arranger car la reine souhaite que Georgie aille en Italie, juste à côté de l'endroit où loge Belinda, afin de participer à une partie de campagne chez Camilla, une ancienne camarade de classe, à présent mariée à un noble italien. Le but de la mission est de surveiller son cousin David, afin d'éviter qu'il ne se marie en secret avec l'américaine!

Georgie va donc partir seule en Italie afin de voir Belinda, et d'espionner discrètement son cousin, mais les choses vont rapidement se compliquer! Elle va retrouver sa mère chez Camilla, et celle-ci va lui demander de l'aide car un des invités veut la faire chanter à l'aide de photos très compromettantes de sa dernière aventure. En plus de cela, il y a des discussions entre italiens, allemands et anglais (nous sommes en 1935) et des alliances commencent à se mettre en place, plus ou moins officiellement. Et lorsqu'un des convives est retrouvé mort, Georgie va chercher à découvrir la vérité!

Une fois de plus, nous nous retrouvons rapidement happé dans l'histoire, à accompagner Georgie dans ses voyages compliqués, et la suivant alors qu'elle participe à une partie de campagne où elle ne se sent pas vraiment à sa place, afin d'espionner et enquêter. On retrouve les différents personnages qu'on commence à bien connaître comme Darcy, Belinda ou encore le grand-père, et on voit les changements dans leurs vies. Les enquêtes sont remplies de rebondissements, mais on a aussi une bonne dose d'humour, ce qui fait que le livre se lit avec plaisir et on tourne les pages en passant un très bon moment avec notre espionne royale. Heureusement pour nous, le prochain tome sort bientôt car il est annoncé pour début juillet 🤩 Il s'intitule "Quatre enterrements et peut-être un mariage" et j'ai hâte de le lire, afin de retrouver Georgina dans une nouvelle aventure drôle et mystérieuse!


Bonne lecture et à bientôt 😊

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page