top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale 12

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Quatre enterrements et peut-être un mariage, le douzième tome de Son espionne royale, par Rhys Bowen, aux éditions Robert Laffont.


Couverture de Son espionne royale 12

Si seulement Georgie s’était enfuie avec son grand amour, Darcy O’Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un « petit » mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d’abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie…

Alors que la situation semble désespérée, elle hérite de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d’être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent, et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu’un en a-t-il réellement après elle ?




Mon avis:

Ce douzième tome débute en juin 1935, alors que Lady Georgina se prépare à un évènement qui va changer sa vie. Elle habite actuellement chez la princesse Zouzou, mais va commencer à visiter quelques appartements à Londres. Elle va vite s'apercevoir qu'avec un petit budget, les options sont très limitées, et la jeune femme commence à s'inquiéter pour son avenir. C'est alors qu'elle reçoit une lettre de son ancien beau-père, sir Hubert Anstruther, qui lui rappelle qu'elle est son héritière, et que puisqu'il est très souvent en voyage, elle pourrait s'installer au domaine, tout en lui laissant quelques pièces à disposition lorsqu'il revient en Angleterre.

Georgina est ravie et part pour sa nouvelle maison afin de la remettre en état. Elle va y découvrir un personnel très réduit, insolent et incompétent, et elle va tenter de s'imposer en tant que nouvelle maitresse des lieux. Elle va être rejointe par sa mère, et ensemble, elles vont remarquer des évènements étranges... Elles vont donc enquêter afin de découvrir ce qu'il se passe vraiment, en demandant de l'aide au grand-père, ce qui va réunir les trois générations sous le même toit!

Comme toujours pour cette série, j'ai dévoré le livre, suivant avec attention les aventures de Georgina. On remarque vite avec elle les défauts de sa nouvelle demeure, et on cherche à comprendre si c'est normal ou s'il y a un problème. On retrouve toujours avec plaisir les différents personnages qu'on connaît bien maintenant, et on suit leur évolution avec attention! Queenie par exemple s'est amélioré depuis les premiers tomes 😂 A chaque volume, on retrouve toujours un agréable mélange d'humour et de mystère qui se renouvelle et nous permet de passer un très bon moment. J'ai hâte de voir comment les choses vont se passer ensuite, il n'y a plus qu'à attendre le prochain livre! Heureusement pour nous, Rhys Bowen continue la série, et le 17ème tome sortira en anglais à la fin de l'année.


Bonne lecture et à bientôt

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page