Son espionne royale 14
- Mokona
- il y a 12 heures
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Son espionne royale vole au secours de Belinda, 14ème volume de la série Son espionne royale, par Rhys Bowen, dans la collection La bête noire.

Depuis qu'elle est revenue de sa lune de miel, Georgie s'ennuie. Alors quand Belinda lui propose une virée en Cornouailles, où elle a hérité d'un cottage en bord de mer, elle saute sur l'occasion. Quelle n'est pas la surprise des deux amies de découvrir que ledit cottage est une bicoque inhabitable ! Impossible de séjourner dans ce repaire de contrebandiers... Par un heureux hasard, elles tombent nez à nez avec une vieille connaissance de Belinda, qui les invite à séjourner chez elle. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire : Belinda se retrouve bientôt au cœur d'un triangle amoureux et même d'une affaire de meurtre, dont elle est la coupable toute désignée. Dans cette vaste demeure hantée par le passé, Georgie devra redoubler d'habileté pour prouver l'innocence de son amie.
Mon avis:
Georgie est rentrée du Kenya, mais Darcy doit déjà partir en mission et elle ne sait pas quoi faire dans leur demeure. Elle n'est pas encore assez à l'aise pour recevoir des gens, et ne se voit pas faire des choses de chatelaine dans le village.
Quand Belinda lui rend visite pour lui annoncer qu'elle a hérité d'un cottage dans les Cornouailles, la jeune femme est ravie d'accepter la proposition d'un petit voyage pour découvrir la maison ! Mais celle-ci se révèle être complétement isolée, en très mauvais état, et quand elles cherchent un endroit où dormir, Belinda tombe sur une vieille connaissance qui lui propose de venir dormir chez elle. La styliste cherche à refuser, car dans ses souvenirs, ce n'était pas vraiment une amie, et elle a eu un moment assez proche avec son mari (avant qu'ils soient ensemble) mais elles n'ont pas le choix et se retrouve à emménager dans une luxueuse demeure, avec une histoire bien triste. Mais les choses vont se compliquer quand Georgina trouve un cadavre dans la chambre de Belinda, avec celle-ci qui tient un couteau ensanglanté dans la main !
Encore une enquête passionnante avec Georgina, qui va devoir innocenter sa meilleure amie, ce qui va compliquer les recherches. On rentre vite dans l'histoire, on découvre les Cornouailles et des souvenirs de jeunesse de Belinda, et on cherche les suspects et les mobiles avec Georgie. Comme toujours, on passe un très bon moment avec ce cosy mystery, et on suit avec attention l'enquête pour découvrir la vérité. Je suis assez contente parce que j'avais soupçonné la bonne personne (pour une fois) 🧐 La série est toujours en cours en anglais, avec un tome 19 en fin d'année, donc rassurez vous, nous aurons d'autres occasions de retrouver Lady Georgina !
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments