top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale 9

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Son espionne royale et les conspirations du palais, neuvième tome de Son espionne royale, par Rhys Bowen chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.


Couverture de Son espionne royale et les conspirations du palais

Londres, 1934.


La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à

Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu’à ses oreilles.

Mais le soir de l’arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n’est autre qu’une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu’un cherche à gâcher la noce…






Mon avis:

Dans ce neuvième opus, nous allons retrouver Georgina alors qu'elle est revenue d'Amérique et qu'elle loge chez sa meilleure amie, Belinda (qui est restée à l'étranger dans l'espoir de démarrer sa carrière). Mais soudainement, la jeune femme va voir son amie revenir avec son amant du moment, ayant clairement oublié que quelqu'un logeait dans sa chambre... Georgina se retrouve donc à nouveau à la rue, et alors qu'elle cherche quoi faire, elle va découvrir que son frère avec toute sa famille sont actuellement à Londres dans la maison familiale!

Elle va donc demander à être hébergée un peu, et heureusement la situation ne va pas durer car elle va être à nouveau convoquée au palais par sa cousine (lointaine) la reine. On va alors lui expliquer que le prince Georges va se marier avec la princesse Marina de Grèce, et que celle-ci va loger au palais de Kensington en attendant le mariage. Georgina est alors priée de loger dans un appartement voisin de la princesse afin de lui faire découvrir Londres, et de surveiller ce qu'elle entend, pour ne pas qu'elle découvre les frasques de son futur époux...

Mais dès le premier soir, un malheur se produit : Georgina va découvrir dans la cour du palais un cadavre, une ancienne maitresse du prince! Elle va alors tenter de se renseigner sur ce qui a pu se produire, en travaillant à la fois avec la police et Scotland Yard. Elle va ainsi pouvoir revoir Darcy, qui est lié à l'affaire, et nous allons suivre avec attention l'enquête!

Une fois de plus, je me suis régalée avec les aventures de Georgina. On se retrouve rapidement happé par le récit, on s'attache aux personnages, et on cherche à résoudre le mystère avec Georgina. Cette fois-ci, nous avons en plus des rebondissements concernant ses liens avec Darcy, et on observe tout cela avec attention, souhaitant découvrir comment les choses vont évoluer. Le final du livre est inattendu et j'ai pour ma part hâte de plonger dans le prochain tome pour savoir ce qui vient après les dernières lignes du roman! Heureusement, le tome 10 est déjà annoncé pour le mois d'octobre 😍


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page