The eminence in shadow 1
- Mokona

- il y a 2 jours
- 3 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome du roman The eminence in shadow, par Daisuke Aizawa et Tôzai, aux éditions Maho.

Derrière son apparence de lycéen lambda, Cid Kagenô rêve pourtant de puissance, celle d'un être qui tire les ficelles depuis l'ombre. Mais un tragique incident va rapidement mettre fin à ses ambitions... ou pas !
Réincarné dans un monde fantastique, il profite rapidement de la situation en montant sa propre organisation secrète, Shadow Garden, créant de toute pièces une histoire dont il est le personnage principal : « l'Éminence de l'Ombre ». Mais ses fantasmes pourraient bien s'avérer réalité...
Mon avis:
Si le titre et le résumé vous semblent familier, c'est possible, j'ai déjà présenté le manga The eminence in shadow (qui est tiré de ces romans) il y a un moment 😄.
On suit un lycéen japonais qui n'a jamais été intéressé par les héros, mais a toujours été passionné par les éminences de l'ombre. Il s'est investi dans les différents sports de combat, cherchant toujours plus de puissance, jusqu'à ce qu'une séance d'entrainement dans les bois tourne mal et qu'il se fasse tuer par un camion.
Il se réincarne alors dans un autre monde, où la magie existe, en tant que Cid Kagenô, et il va chercher à perfectionner ses techniques dès que possible, ayant toujours le même but. A dix ans, alors qu'il traque un groupe de bandits pour les éliminer tout en s'entrainant au combat, il va découvrir une étrange masse sur laquelle il va faire des expériences, et qui va finir par reprendre son apparence originelle, celle d'une jeune elfe de son âge. Cid va inventer une histoire sur le retour de Diabolos, un mythe de ce monde, et Alpha, qu'il vient de sauver sans le faire exprès, va boire ses paroles. Au fil des années, ils vont sauver d'autres jeunes filles comme elle, et ils vont monter une organisation secrète, Shadow Garden, où Cid porte le nom de Shadow. Il est persuadé que toutes ces histoires sont fausses et que son groupe l'aide juste à avoir des moments stylés où il peut déclamer des phrases classes, mais en réalité, l'ordre de Diabolos existe, et Shadow Garden l'affronte.
Lorsque Cid a 15 ans, il est envoyé à l'académie, et on va le suivre là-bas, alors qu'il s'applique à être un personnage secondaire pour que personne ne fasse attention à lui, tout en continuant à s'améliorer dans ses techniques, que ce soit de combat ou pour son image (aussi bien d'éminence que de personnage secondaire).
Je connais l'histoire par le manga (où on en est à 14 tomes) ainsi que par l'anime, et on retrouve tous les éléments dans le roman, qui est agrémenté de quelques illustrations au fil des chapitres, ainsi que de pages en couleurs au début du tome pour présenter les différents personnages. L'histoire est prenante, Cid est très fort, mais avec un caractère particulier, et il y a beaucoup de situations drôles, que ce soit grâce aux quiproquos avec Shadow Garden, ou grâce aux moments où il met en scène ce qu'il a imaginé, comme par exemple la déclaration d'amour pitoyable à une célébrité. Pour ceux qui lisent le manga, ce premier livre va jusqu'au début du tome 4 en manga ☺️ Pour ma part, cette version en roman m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de lire la suite ! En version originale, il y a six tomes (série en cours mais pas de nouvelles pour la sortie du 7), et en français, le tome 4 sort dans quelques jours.
Bonne lecture et à bientôt 😄




Commentaires