top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The Expanse 6

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les cendres de Babylone, sixième tome de la saga The Expanse, par James S.A. Corey, sorti en grand format chez Actes Sud et en poche chez Babel et Le livre de poche.


couverture de The expanse 6 - les cendres de Babylone

La révolution qui sévit depuis des générations a commencé dans le feu. Elle finira dans le sang.

La Flotte libre – un groupe de Ceinturiens versé dans le trafic de vaisseaux militaires – a fait subir d’innombrables revers à la Terre et mène désormais une violente campagne de piraterie au sein des planètes extérieures contre les vaisseaux colons. James Holden et son équipage connaissent mieux que personne les forces et les faiblesses de cet ennemi intraitable. Dépassés et sous-armés, les restes des anciennes forces politiques font appel au «Rossinante» pour mener la mission de la dernière chance.






Mon avis:

Ce tome nous plonge en pleine guerre entre la flotte libre, menée par Marco Inaros, et les Intérieurs, avec Mars et la Terre.

Suite aux terribles événements qui ont touchés la Terre dans le volume précédent, la planète est dévastée, des milliards de personnes sont mortes, et on manque de ressources, de nourriture et d'eau partout.

Marco Inaros voit ça comme une grande victoire de la Ceinture, et on va le suivre alors qu'il continue ses plans de domination, avec son fils Filip à ses côtés. En face de lui, James Holden et l'équipage du Rossinante, comme toujours, qui tentent d'aider au mieux les gens qui en ont besoin, et qui essayent de consolider les différentes alliances pour pouvoir protéger l'humanité, car le plan de Marco met en danger tout le monde, même les ceinturiens!

On change de point de vue à chaque chapitre, nous permettant de suivre les membres du Rossinante, mais aussi Filip, afin de voir comment les choses évoluent dans la flotte libre, ou encore Michio Pa, une des alliées les plus importantes de Marco Inaros, et qui va remettre en question ses choix. Ces différents personnages nous permettent d'appréhender l'histoire sous tous les angles, et on suit avec eux l'évolution de la guerre. Pour ceux qui ont vu la série télévisée, c'est très intéressant de redécouvrir l'histoire sous un angle différent. Les 700 pages sont prenantes, et on suit avec attention l'avancée du conflit, que ce soit au niveau militaire ou politique, jusqu'à son dénouement. Je suis curieuse de découvrir la suite de la série, car je crois qu'il y a trente ans d'écart entre les tomes 6 et 7! Pour ceux qui veulent s'y plonger, rassurez-vous, les tomes sont déjà sortis. La série est complète en 9 tomes, et on en a 8 au format poche 😊


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page