top of page
Photo du rédacteurMokona

The Horus Heresy 12

Bonjour !


Aujourd'hui, pour la 800ème chronique 🎉, je vais vous présenter Un millier de fils, douzième tome de l'hérésie d'Horus, par Graham McNeill, aux éditions Black Library.


Couverture de Horus Heresy 12 - Un millier de fils

La Grande Croisade est à son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus dévoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l'Imperium qu'il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d'accusations de sorcellerie.

Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l'Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l'Humanité à envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d'Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion à jamais.






Mon avis:

Ce tome nous fait découvrir la légion des Thousand Sons, ainsi que leur Primarque, Magnus. Nous commençons par aller sur Aghoru, une planète où la légion est installée avec des commémorateurs. Ils sont contactés par les Space Wolves pour de l'aide sur une autre planète, mais Magnus sent qu'il y a des choses à étudier sur cette planète et refuse de partir.

En effet, Magnus et ses Astartes sont particuliers car ils ont tous des pouvoirs psychiques, que ce soit de voir dans le futur, bouger des objets, ou maîtriser le feu. Et il y a une zone sacrée sur Aghoru où les Astartes n'ont plus accès à leurs capacités. Magnus cherche donc à étudier cela, car les Thousand Sons cherchent toujours à amasser un maximum de connaissances.

Mais les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et cela vaut aussi chez les Astartes. Quand des frères d'autres légions voient les pouvoirs des fils de Magnus à l'œuvre, ils prennent peur, et le Primarque va être convoqué avec sa légion sur Nikaea pour être jugé.

Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous raconter tout le tome, mais le récit est prenant et nous suivons avec attention les différents personnages, que ce soit les capitaines tels que Ahriman ou les commémorateurs, comme Lemuel Gaumon. On observe l'évolution de Magnus et des Astartes au fil des pages, et on comprend ce qui se profile, sans voir comment l'empêcher. Les combats sont toujours aussi impressionnants, chaque légion a ses particularités, et on est absorbé par ce tome. L'évolution d'Horus est vue par Magnus, et on suit avec attention les Thousand Sons. Ce volume m'a laissé sans voix, car il se passe énormément de choses et on est emporté par l'histoire des Thousand Sons et tous les combats.


Bonne lecture et à bientôt !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page