Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Celle qui libère les captifs, deuxième tome de la trilogie Vivepierre, par Roxane Dambre.
Ce matin-là, alors qu’elle tente désespérément d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise, mais n’est jamais arrivée au domaine des Vivepierre.
Très vite, Louise comprend que sa mère a été enlevée.
La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.
Ceux qui s’en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend…
Mon avis:
Alors que Louise fait des courses avec Nils et Killian, elle est abordée par une femme se présentant sous le nom de Tempête, porteuse d'un message de l'Organisation. Le professeur Alevin la contacte pour la prévenir que des gens dotés de pouvoirs disparaissent depuis plusieurs mois, mais Louise ne fait pas confiance à l'Organisation et décide donc de rentrer chez elle. Au moment où le groupe part, Tempête dit à la jeune femme qu'elle devrait prendre des nouvelles de sa mère, phrase qui sonne comme une menace... Louise décide donc de l'emmener avec elle, et de contacter sa mère.
Lorsqu'elle apprend que celle-ci est partie depuis plusieurs mois du monastère où elle logeait, Louise va comprendre qu'il y a un problème, et va se rendre sur place pour essayer de découvrir ce qui s'est passé, ou au moins obtenir des indices. C'est ainsi qu'elle va commencer à travailler finalement avec l'Organisation sur les mystérieuses disparitions, aux côtés de Nils et Killian.
Comme pour le premier volume, je me suis régalée à lire cette nouvelle aventure remplie d'humour et de mystères. On suit l'enquête afin de découvrir pourquoi des gens dotés de pouvoirs ont disparu, et on va au passage découvrir un secret oublié des Vivepierre, qui lie Notre Dame et ses statues à la lignée de Louise... On est tenu en haleine au fil des pages et on ne voit pas passer les pages, jusqu'à arriver à la fin du tome! J'ai passé un très bon moment avec ce volume, et je pense que je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier livre de la trilogie afin de voir comment évoluent les Vivepierre suite aux événements qu'on vient de lire 😊
Bonne lecture et à bientôt!
Commenti