21 Lames 1
- Mokona

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le Faucheur, premier tome de la duologie 21 Lames, par Pierre Grimbert, aux éditions Alter Real.

Gabrielle est une étudiante sans histoire. Mais un soir, alors qu’elle a accepté de retrouver des amis dans un bar, elle est attaquée par des démons. Des inconnus interviennent, et elle n’a pas d’autre choix que de les suivre. Ils sont des Lames, les héritiers du Tarot, un ordre secret qui mène une guerre contre les Arcanes, des démons qui vivent tapis au cœur même de la ville. Pourquoi s’intéressent-ils à Gabrielle ? Ce qui est sûr, c’est que Gabrielle n’est pas seule à vivre ce cauchemar et que les règles du jeu sont claires : un seul a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les pouvoirs pour lutter contre les Arcanes, ces créatures des ténèbres. La compétition est lancée, tous les coups sont permis et le temps joue contre eux. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame.
Mon avis:
Nous allons suivre trois personnes qui sont attaquées la même soirée par des créatures étranges.
Gabrielle est une étudiante qui passait la soirée dans un bar, et quand elle se fait attaquer par une créature qui semble maîtriser les ombres, elle est sauvée par deux personnes, qui l'emmènent se faire soigner dans ce qui semble être leur base, une superbe maison.
Julian est joueur de poker et alors qu'il sort d'un immeuble après avoir quitté sa dernière conquête, il se fait lui aussi attaquer et sauver, puis à moitié kidnappé pour être emmené au même endroit que Gabrielle.
Paul est entrepreneur, il organisait une grande fête pour obtenir de nouveaux investisseurs, et la soirée tourne au cauchemar lorsqu'une créature attaque et semble posséder les gens pour qu'ils s'attaquent tous à Paul. Là aussi, il se fait sauver puis emmener dans la même maison que les autres.
Sauf qu'il y a un souci : ils ont été sauvés par des Lames, des gens qui ont été choisi pour affronter les Arcanes, des démons redoutables. L'un des leurs a disparu et ils pensent tous avoir sauvé son remplaçant, sauf qu'il ne devrait y en avoir qu'un, pas trois. Chay, la Lame qui a sauvé Gabrielle, va alors s'occuper des trois candidats pour les former, car même s'ils ne deviennent pas la prochaine Lame, ils se sont éveillés à des capacités physiques surhumaines et sont maintenant impliqués dans le combat contre les Arcanes....
Je reconnais que je me suis lancée dans ce livre parce que j'aime beaucoup Pierre Grimbert, mais le style y est très différent du Secret de Ji. Cela dit, j'ai passé un très bon moment avec le premier tome de cette duologie, où on essaie de suivre les candidats, de comprendre qui sont les Lames et comment elles sont choisies. On a le droit à des rebondissements, et on est tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre. Les personnages ont chacun des caractères très différents et on a envie d'apprendre à mieux les connaître. Je suis curieuse de lire la suite (et fin), heureusement le tome 2 est déjà sorti, et il est dans ma liste de Noël 🎄
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires