top of page

Le grand maître de la cultivation démoniaque 5

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 3 sept.
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter le dernier tome du Grand maître de la cultivation démoniaque, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.


Couverture du Grand maître de la cultivation démoniaque 5


Entre aventures magiques, banquets mémorables, chasses nocturnes et moments intimes, ces huit histoires explorent la vie des héros après les événements marquants du roman.


Du lever au coucher du soleil, ces récits offrent un dernier regard empreint de tendresse et d'humour sur un monde qui continue de vibrer, même après la fin de l'épopée.


Un incontournable pour les fans en quête d'émotions et de réponses.








Mon avis:

L'histoire s'est terminée dans le quatrième tome, mais ce volume nous propose huit nouvelles qui se passent quasiment toutes après l'histoire. Je vous rassure, je ne vais pas vous détailler toutes les nouvelles pour vous laisser la surprise ☺️

Nous avons certaines nouvelles juste avec Lan Wangji et Wei Wuxian, qui nous permettent de voir ce qu'ils font, que ce soit assister à un banquet au Repaire des Nuages, comprendre l'utilisation d'un mystérieux artefact ou juste se promener en ville.

Un récit nous emmène dans le passé, avec Xue Yang et Jin Guangyao, alors qu'ils sont en train de travailler sur les cadavres féroces pour essayer de reproduire les techniques de Wei Wuxian.

Plusieurs nouvelles nous font retrouver le groupe de jeunes cultivateurs du Repaire des Nuages ainsi que Jin Ling, qui chassent ensemble, aidés ou encadrés par Lan Wangji et Wei Wuxian.

Ces récits nous permettent de retrouver les différents personnages et de découvrir leurs vies après l'histoire principale, avec par exemple Jin Ling qui doit progresser, tout en apprenant à être à la tête de son clan, ou encore Lan Wangji et Wei Wuxian qui transmettent leurs connaissances à la nouvelle génération et qui corrigent leurs comptes rendus de chasses. Le tome se lit très vite, on a 250 pages de nouvelles, mais on passe un très bon moment à retrouver ces cultivateurs et à découvrir leurs vies.

Pour finir, une photo des cinq tomes de la série :


Photo des cinq tomes du grand maître de la cultivation démoniaque, avec une figurine au milieu

Bonne lecture et à bientôt 😄

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page