top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The Horus Heresy 11

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les anges déchus, onzième volume de l'hérésie d'Horus, par Mike Lee, chez Black Library.


Couverture des anges déchus - horus heresy 11

Alors que la nouvelle de la forfaiture d'Horus se répand dans la galaxie, la Grande Croisade cesse à présent que les Primarques et leurs Légions choisissent leur camp‚ soit avec l'Empereur, soit avec le Maître de Guerre rebelle.

Les Dark Angels sont eux aussi mis à l'épreuve, tant parmi les étoiles que sur leur monde, Caliban. Luther, jadis bras droit de Lion El Jonson, se languit d'être mis à l'écart pendant que son maître s'efforce de déjouer la progression des traîtres vers le monde-forge de Diamat. Or, un mal ancien rassemble ses forces sous la surface de Caliban, et la Première Légion va bientôt être jetée dans un conflit meurtrier où tout ce qu'elle tient pour vrai sera remis en question.







Mon avis:

Ce livre est la suite du sixième tome, Le retour des anges. On y retrouve les Dark Angles, séparés en deux : d'un côté, sur Caliban, Luther avec Zahariel, et de l'autre, en pleine Croisade, Lion El Jonson avec Nemiel. On a une rapide présentation, un lien directement après le précédent récit, puis on fait un saut de 50 ans.

Sur Caliban, une révolte commence car les habitants voient que l'Empire s'est installé et que les ressources de la planète sont utilisées pour l'effort de guerre de la Grande Croisade. Luther et Zahariel doivent donc gérer ces conflits, tout en découvrant des scènes de désolation avec des rituels et des monstres redoutables dans certains bases de Caliban.

De l'autre côté, nous apprenons avec les Darks Angels les événements qui ont eu lieu sur Isstvan III et la trahison du Maître de guerre. Le primarque va alors décider de partir avec un petit groupe d'Astartes en direction de Diamat, un monde-forge qui lui semble stratégique. Avec Nemiel, ils vont affronter des rebelles et chercher à empêcher les Sons of Horus d'obtenir le matériel qui reste encore sur la planète.

J'ai beaucoup aimé retrouver les Dark Angels, en particulier Zahariel et Nemiel, et on se plonge rapidement dans le récit, alternant à chaque chapitre entre Caliban et Diamat. Nous avons le droit à de la stratégie, des batailles impressionnantes, mais aussi des abominations du Warp et des trahisons. L'hérésie d'Horus avance et on se fait happé à chaque tome, suivant les légions avec attention. Point toujours agréable, la nouvelle édition regroupant trois tomes par volume nous montre 4 illustrations par livre, et elles sont toujours épiques 🤩 Le prochain tome, Un millier de fils, nous emmènera aux côtés de Magnus le Rouge!


Bonne lecture et à bientôt 😊

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page